mardi 12 mai 2015

Se rendre à Repulse Bay...

Bonjour à tous!

Ce n'est pas qu'on ne voulait pas vous donner de nouvelles, c'est que l'internet nordique ne nous le permettait pas... Voici donc ce que nous avons fait... il y a déjà quelques jours... La suite de nos aventures sous peu!

Les voyageurs du Nord doivent toujours être prêts à quelques revirements de situation concernant leurs itinéraires de vols! Notre vol Kugluktuk-Yellowknife ayant été annulé dimanche dernier pour cause de blizzard dans la communauté d’où partait l’avion, nous avons dû revoir nos plans quelque peu… et nous ajouter des journées de congé! À lieu d’arriver à Repulse Bay mardi comme prévu, nous n’atteignons le village que jeudi après une nuit de plus à Kugluktuk, deux nuits à Yellowknife et une à Rankin Inlet. C’est long traverser le Nunavut!

Côté travail, cette réorganisation nous a demandé du creusage de tête, mais nous avons bien pu profiter de nos congés une fois la situation réglée. Yellowknife nous ayant légèrement déçues lors de notre premier passage, la capitale des Territoires du Nord-Ouest s’est révélée être pleine de surprises! Bonne bouffe, magasinage d’artisanat autochtone et promenades dans la ville étaient au programme. La vieille ville est surprenante avec ses maisons flottantes et son architecture originale. À l’hôtel de Rankin Inlet, un gym nous a permis de lâcher notre fou en prévision des journées de travail à venir.

Il paraît qu’il y a beaucoup d’ours polaires à ce temps-ci de l’année à Repulse Bay, même dans le village! En espérant être en mesure de vous donner des nouvelles bientôt…


Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire